Le chancre mou.
Comprendre le mal.
Tout comme la syphilis vénérienne, le chancre mou est une maladie sexuellement transmissible causée par le bacille de Ducrey. C’est une maladie très contagieuse qui se manifeste par l’apparition de plusieurs chancres douloureux et mous sur le sexe et autour de l’anus,. Si le mal est dépisté tôt et le traitement bien suivi, la guérison est certaine avec un risque négligeable de récidive.
Que faire ?
Devant toute lésion ( chancre ou petite érosion qui siège sur le sexe, autour de l’anus ou parfois dans la bouche) spontanée ou après un rapport sexuel vous devez consulter sans tarder votre médecin ..D’abord seul et après selon l’avis du médecin accompagné de votre partenaire. Ne jamais laisser le temps à la maladie de s’installer et seul le médecin est habileté à poser un diagnostic claire et précis. Prévenir la transmission en utilisant des préservatifs jusqu’à nouvel ordre.
Les symptômes.
Le chancre mou apparait sous forme de pustule quelques jours après l’infection et est très douloureux contrairement au chancre de la syphilis vénérienne qui est dur et souvent indolore. Il existe souvent plusieurs chancres qui siègent au niveau des organes génitaux et autour de l’anus suivis de ganglion à l’aine. En l’absence de traitement adéquat le mal peut très vite évolué avec de graves conséquences pour les organes génitaux. Encore une fois pas d’automédication et ce n’est pas à vous de poser le diagnostic sinon vous risquez de modifier le résultat des examens et d’induire le médecin en erreur. Je vous en prie, ne prenez rien avant de consulter votre médecin. Beaucoup d’autres maladies peuvent se manifester par l’apparition des chancres et des lésions ( le pian, le béjel, la lèpre, etc ).
Le diagnostic.
C’est le rôle du médecin.
Le traitement.
Il faut mettre les deux partenaires sous antibiotique avec contrôle médical. Reprendre les examens après le traitement et parfaire le traitement avec une bonne tisane antibiotique et diurétique.
Traitement par les plantes.
Prière de consulter le centre
Commentaires
-
- 1. Moustapha harou djibo Le 27/01/2018
Je voudrai qu'on me donne les conséquences du chancre mou au cas un traitement adéquat n'a pas été bien institué ?!!
Ajouter un commentaire