Troubles érectiles, Troubles de l'érection Causes Remède Naturel
Troubles de l’érection : qu’est-ce que c’est ?
Troubles de l'érection , quand , pourquoi et comment. Lors d’une érection, le pénis devient rigide parce qu’il se remplit de sang. En effet, sous l’effet d’une stimulation, les muscles de la base du pénis se relâchent et laissent le sang entrer dans ce qui est appelé les corps caverneux : ce sont deux cylindres qui parcourent toute la longueur du pénis. Ces corps caverneux sont formés d’une coque souple mais très résistante leur permettant de se redresser et de devenir très rigides : c’est l’érection.
Pourquoi Troubles de l'érection Comment Gérer?
Mais malheureusement, de nombreuses causes peuvent enrayer ce mécanisme. On parle alors de troubles de l’érection dont la définition est une diminution durable de la qualité des érections, c’est-à-dire une incapacité à obtenir ou à maintenir une érection suffisante pour avoir une relation sexuelle satisfaisante. Toutefois, même en cas de troubles de l’érection, il est possible de ressentir du désir, d’avoir un orgasme et d’éjaculer. On ne parle de problèmes d’érection que :
- Lorsque les problèmes d’érection durent entre deux (02) à trois (03) mois et plus.
- Lorsqu’ils se répètent à chaque relation sexuelle.
En effet, il faut différencier ces troubles d’une éventuelle panne temporaire : ce phénomène étant tout à fait banal, il ne doit pas être considéré comme un trouble.
Traitement des pannes sexuelles Remède Naturel Troubles de l'érection
La phytothérapie est la meilleure des solutions qui soit, car ce traitement n’a aucun impact sur la santé. AFRIQUE SANTE BIO dispose dans ses boutiques la tisane qui traite les pannes sexuelles. Prière cliquer sur REMEDE BIO pour découvrir notre remède naturel contre les troubles érectiles.
Vous pouvez aussi nous contacter directement via ce lien.
Différence entre trouble érectile, Priapisme et l’éjaculation précoce
Le priapisme n’est pas un trouble de l’érection : il s’agit d’une érection douloureuse, durant plus de deux heures et qui survient en dehors de toute stimulation sexuelle et n’aboutit pas à une éjaculation. L’éjaculation précoce est une émission de sperme survenant au tout début de la pénétration, voire même avant celle-ci. Comme les troubles de l’érection, ces dysfonctionnements sont considérés comme perturbant la vie sexuelle.
Afin de mieux comprendre les causes des troubles de l’érection, rappelons que l’érection se déroule en plusieurs étapes et dépend de plusieurs paramètres :
- L’excitation sexuelle liée à l’état psychologique et aux mécanismes hormonaux qui influencent la libido.
- Le désir sexuel : une stimulation est transmise du cerveau au pénis par l’intermédiaire du système nerveux.
- L’érection peut également être spontanée (sans aucune stimulation) lorsqu’elle survient la nuit, en relation avec les cycles de sommeil paradoxal ou le matin au réveil.
Troubles de l’érection : quelles en sont les causes ?
Il est souvent très difficile de déterminer une cause unique à un trouble de l’érection car on distingue en général trois causes principales :
- Une affection physique.
- Des problèmes d’ordre psychologiques.
- La prise de certains médicaments
Les facteurs physiques Troubles érectiles
Parmi les principaux facteurs physiques qui engendrent des troubles de l’érection on trouve:
- Les anomalies portant sur les vaisseaux sanguins provoquées par l’hypertension artérielle (40% des troubles de la fonction érectile), le diabète, un taux de cholestérol trop élevé et le tabac.
- Les plaques d’athérome qui en se déposant sur les parois des artères irrigant le pénis peuvent provoquer un rétrécissement des artères et empêcher alors le sang de circuler correctement pour aboutir à une réelle érection.
- Le surpoids et l’obésité.
- Les anomalies portant sur le système nerveux (et donc sur le bon fonctionnement) des nerfs telles que : l’alcoolisme, la maladie de parkinson, la sclérose en plaque, l’épilepsie, un accident vasculaire cérébral ou encore une atteinte de la moelle épinière.
- L’insuffisance rénale : 40% des hommes atteints d’insuffisance rénale ont une dysfonction érectile.
- Des anomalies hormonales : taux d’hormones masculines trop faibles.
- Des anomalies secondaires liées à des causes traumatiques : fracture du bassin associée à des traumatismes de l’urètre, traumatismes de la moelle épinière mais également microtraumatismes du périnée notamment chez les cyclistes professionnels sont autant de raisons à un dysfonctionnement.
Ces troubles de l’érection ayant une origine physique concernent surtout les hommes de plus de 50 ans. Ces dysfonctionnements sont généralement d’apparition progressive sur plusieurs années et non pas brutalement.
La chirurgie est-elle liée au cancer de la prostate ?
Le cancer de la prostate est le cancer le plus diagnostiqué chez l’homme et l’intervention la plus pratiquée. La prostatectomie totale a en général pour conséquence une disparition (temporaire) des érections. Les chirurgiens pratiquent très souvent une ablation large pour ne pas risquer de laisser des tissus cancéreux et comme les nerfs érecteurs sont très proches de la prostate, ils sont souvent abimés. Quand cela est possible, ces nerfs sont laissés en place, ce qui permet de retrouver des érections dans un délai inférieur à 1 an mais en général, il n’est pas rare qu’il faille attendre deux ans pour retrouver une qualité d’érection satisfaisante.
Autres chirurgies ?
La chirurgie de la vessie, du rectum et les interventions de chirurgie vasculaire abdominale sont aussi habituellement des causes de dysfonctionnement érectile.
Tabac, alcool, drogues ?
La plupart des hommes ayant des troubles de l’érection sont ou ont été fumeurs. En effet, le tabac aggrave l’hypertension et le dépôt des plaques d’athérome, tout en favorisant la fuite veineuse, c’est-à-dire une incapacité des veines du pénis à retenir le sang.
L’alcool, s’il peut servir dans un premier temps comme désinhibant, a une action très néfaste sur la commande de l’érection puisqu’il est responsable d’une baisse de testostérone. On note le même effet pour des drogues et notamment pour le cannabis.
Les problèmes d’ordre psychologiques
Les problèmes d’ordre psychologique sont plutôt retrouvés chez les hommes de moins de 40 ans et ils surviennent généralement de façon brutale à la différence des problèmes d’ordre physique mais ils peuvent y être associés et donc majorer encore plus les troubles de l’érection.
Parmi ces problèmes psychologiques on retrouve :
- Le stress et l’anxiété.
- La crainte de ne pas être performant, de décevoir sa partenaire.
- La pression sociale et médiatique est forte, imposant aux hommes (comme aux femmes !!) d’être performants dans tous les domaines et notamment dans celui de la sexualité : c’est la principale cause psychologique des troubles de l’érection.
- La dépression.
- Des problèmes relationnels : grande timidité, inhibition.
- Une identité sexuelle compliquée et/ou une homosexualité refoulée.
- Des difficultés rencontrées lors de précédentes relations et/ou des antécédents de traumatisme ou violence sexuelle
- La baisse du désir chez un des deux partenaires dans un couple usé qui « ne fonctionne plus ».
Comment déterminer l’origine des troubles de l’érection ?
- Si aucune érection n’est plus possible ou que la perte des érections a été progressive, les troubles sont probablement liés à une affection physique.
- Lorsque des érections surviennent encore spontanément la nuit, le matin ou pendant la masturbation, les problèmes sont souvent d’origine psychologique.
Les causes médicamenteuses
Un certain nombre de médicaments sont connus comme pouvant provoquer des troubles de l’érection et notamment des médicaments prescrits dans le cadre du traitement :
- De l’hypertension,
- De l’anxiété,
- Du diabète,
- Des crises d’épilepsie,
- Des ulcères gastriques.
Finalement, faites la différence entre le fait de soigner une pathologie et le besoin d'avoir une vie sexuelle satisfaisante.
En médecine, l'impuissance est désignée sous le terme plus nuancé de dysfonction érectile. Attention, ce n'est pas parce qu'un homme a une "panne" de temps en temps qu'il souffre de troubles de l'érection, loin de là. La panne est normale et quasiment inévitable au cours d'une vie. En revanche, si cela se répète régulièrement et que cela porte atteinte à la vie sexuelle de la personne concernée, il y a un problème.
Techniquement, l'impuissance se manifeste par l'incapacité de l'homme à obtenir ou à maintenir une érection suffisamment rigide pour permettre un rapport sexuel satisfaisant, en particulier la pénétration vaginale.
Cette pathologie peut avoir des origines diverses. La cause la plus fréquente, c'est la barrière psychologique : éducation trop stricte, peur de l'intimité, premières expériences ratées, dépression, conflit avec la partenaire... D'autres fois, surtout en vieillissant, un problème physiologique provoque cette dysfonction. Là encore, plusieurs paramètres peuvent intervenir.
Des maladies peuvent induire une diminution de la qualité de l'érection. Il peut s'agir d'hypertension, de diabète, d'athérosclérose, de sclérose en plaques...
Certains médicaments sont également à l'origine de dysfonctions érectiles. C'est le cas de certains antidépresseurs, des antihypertenseurs ou des antiparkinsoniens.
Les nerfs érecteurs peuvent-ils être à la base du dysfonctionnement érectile ?
Ce peut être les nerfs érecteurs, situés de chaque côté de la prostate, qui sont atteints. Cela arrive relativement souvent lorsqu'on a dû subir une ablation de cette glande pour cause de cancer.
Une baisse du taux de testostérone, hormone masculine par excellence, peut-elle aussi induire une dysfonction érectile. Mais elle est plutôt, généralement, synonyme de baisse de la libido.
Causes liées à la thérapie et les médicaments
Aujourd'hui, de nombreuses solutions existent pour régler ce problème. Tout dépend bien sûr de la cause.
Si elle est psychologique, une psychothérapie semble être indispensable sur le moyen terme. Elle pourra être accompagnée de la fameuse pilule bleue, qui produit une érection automatique environ 1 h après absorption. Elle permet de retrouver confiance en soi, même si l'érection serait théoriquement possible sans elle.
S'il s'agit d'une déficience d'hormones, des injections intramusculaires d'androgènes peuvent être envisagées. L'injection intra-caverneuse consiste à introduire soi-même, via des piqûres dans la verge, un liquide qui permet aux vaisseaux de se dilater. L'érection survient quelques minutes plus tard.
Mais ces méthodes ont d’énormes répercussion sur la santé à moyen et à long terme. Pour éviter toute opération quoi qu’elle en soit pour surmonter une trouble érectile, l’ONG AFRIQUE SANTE BIO, a fait des recherches approfondies pour trouver une solution idéale et optimale pour lutter contre cette trouble érectile.
Veuillez nous contacter pour avoir le remède BIO en cliquant sur cette phrase.
Ajouter un commentaire